Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l\'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

DésinfectionIl y a 31 produits.

Hygiène des mains Désinfection par voie aérienne Désinfection des surfaces Désinfection des instruments Désinfection du linge Appareils de Stérilisation

Désinfection

Notre environnement est peuplé de micro-organismes, les principes d’hygiène ont pour objet d’y maintenir un équilibre dynamique, garant de la prévention du risque d’apparition de maladies infectieuses. Une bonne hygiène relève de pratiques différentes, parmi lesquelles il figure la désinfection, en fonction du risque, selon l’activité des lieux, leur fréquentation, les surfaces et les instruments considérés. Malgré notre connaissance des micro-organismes pathogènes et de leur mode d’action, la désinfection est aujourd’hui encore un enjeu de taille au sein des structures de santé. Les maladies nosocomiales, encore trop fréquentes, sont la manifestation de lacunes qui peuvent concerner la désinfection. Il ne s’agit pas d’atteindre l’objectif d’un environnement stérile le plus large possible, mais de traiter via la désinfection, les lieux dont l’usage ou la fréquentation par des personnes sensibles, est susceptible de voir apparaître des maladies liées à la présence d’agents infectieux indésirables, du point de vue de leur nature ou de leur nombre. France Médical Industrie propose un ensemble de produits de désinfection adaptés à chaque situation. La désinfection concerne les mains, les surfaces et les instruments. Le principe est toujours le même il faut successivement : Nettoyer/Laver, désinfecter et selon le besoin stériliser. Nettoyer : éliminer les souillures visibles afin de rendre la surface la moins hospitalière possible aux microorganismes pathogènes Désinfecter : diminuer la présence des microorganismes indésirables Stériliser : éliminer totalement les micro-organismes. La désinfection concerne principalement les mains, les surfaces et les textiles, mais aussi les instruments qui à la différence des mains et des surfaces peuvent être, au besoin, rendus stériles (instruments chirurgicaux) Chaque produit de désinfection dispose de caractéristiques adaptées à une utilisation précise, il importe de bien respecter toutes les indications du fabriquant. Les produits de désinfection sont conçus et produits afin de respecter dans le cadre de leur utilisation, l’intégrité physique, chimique et biologique, des surfaces à traiter.