Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l\'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Drap d'examen Il y a 20 produits.

draps d'examen, draps d'examen lisse, draps d'examen gaufrés, draps d'examen compct

Draps d'examen

Le drap d’examen est un consommable utilisé tous les jours par les professionnels de la santé dans la plupart des spécialités médicales et paramédicales ainsi que par les professionnels du secteur du confort et du bien-être.Le drap d’examen joue un rôle clef concernant l’hygiène et participe grandement au sentiment de confort ressenti par le patient ou le client. Il a pour objet d’éviter le contact direct du patient ou du client avec le mobilier médical, il doit être facile à mettre en œuvre compte tenu de son remplacement systématique entre chaque utilisation.

Le drap d'examen est choisi en fonction de l'activité pratiquée, car certaines spécialités (gynécologue, kinésithérapeute ...) exigent des draps d'examen imperméables. Les modèles classiques de draps d'examen lisses en ouate de cellulose. Ces draps sont adaptés à la majorité des consultations de médecine générale et à bon nombre de consultations spécialisées. Les modèles en ouate gaufrés apportent plus de confort pour le patient et une meilleure résistance.

Les draps d'examen plastifiés sont utilisés en gynécologie ou en gériatrie. Ces draps sont réalisés avec une couche de ouate collée à une couche plastique imperméable. La face ouatée, confortable, doit être utilisée côté patient ; la face imperméable côté divan d'examen. Le nombre de plis de couches dont est constitué le drap et son grammage (sa densité en g / m2) doivent également être pris en compte. Plus ils sont grands, plus le drap sera confortable et absorbant.