Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l\'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Notre Histoire, notre Entreprise


Notre Histoire, notre Entreprise 

La société France Médical Industrie a été créée en Août 2002, à Montesson, lieu initial d’installation des bureaux commerciaux et des services administratifs.
Des locaux dédiés à la logistique ont ensuite été implantés à Eragny dans le val d’Oise.

L’implantation actuelle à Sartrouville, choisie pour des raisons techniques, regroupe 3 importantes entités de gestion à savoir :


– Le service administratif

– Le service commercial

– Le service logistique

– Le service web développement

 Le développement de la filiale France fait suite à 8 années principalement consacrées au développement et à la conquête du marché des Antilles, avec l’appui de la plateforme de Sartrouville afin de réapprovisionner la Martinique , la Guadeloupe, la Guyane, Saint Martin et Saint-Barthelemy.

 

Le développement de la filiale Métropole s'appuie sur l'expérience acquise à équiper les professionnels de santé des Antilles (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barthelemy…).

La plateforme de la Guadeloupe est devenue ainsi le lieu incontournable  d’exposition de 35 équipements emblématiques des 12 secteurs d’activités liés au médical, couverts par notre offre ( Dentaire, Kinésithérapeute, Gynécologie(Sage-femme), Généraliste, Dermatologie, Laboratoire, Podologie, Esthétique, Orl, Cardiologie, Pédiatrie et Urgences).
La dénomination France Médical Industrie de la filiale française, repose sur la décision du comité de Direction, d’investir sur un développement internet en Métropole selon des structures organisationnelles et techniques adaptées à des déclinaisons à toutes les entités.

France Médical Industrie est un nouveau concept réfléchi et mis en place afin de sortir d’une démarche de vente exclusivement traditionnelle. L’objectif est de placer France Médical Industrie sur le segment de la vente en ligne, celui-ci s’est traduit par un investissement de 450 000 Euros destiné à dépasser une simple démarche de vente terrain.

Internet oui ! Mais nous voulons rester proches de nos clients : pas d’anonymat, pas de hotline externalisée.  Notre personnel reste professionnel, et vous rappelle systématiquement pour écouter vos besoins et y répondre au plus près. La bonne interface qui caractérise l’ensemble de nos services relève de la complémentarité des compétences au sein des collaborateurs.

Notre valeur : rester humains et proche de vous...

Associer la vente traditionnelle à la vente en ligne pour éviter de vous faire perdre votre temps, organiser une livraison régulière afin vous dégager des problèmes de stockage et de surveillance des commandes.

Un Espace de Vente en Libre Service :

Nous disposons pour l’instant d’une gamme de 3 750 produits référencés  en ligne grâce à la confiance affichée de nos fournisseurs haut de gamme tel que Bio, Frafito, Carina, Dumont sécurité, Anios, Global Hygiène, Dupont Médical, Spengler, Tena, Comed, Omron…
Les Perspectives de France Médical Industrie et de sa rentabilité reposent sur la stratégie très porteuse d’associer la vente traditionnelle, à la vente en ligne qui relève d’un nouveau métier que nous nous sommes donné les moyens de maîtriser.

Nos entrepôts :

 

Merci de votre attention et bon achat !